Du hard, du heavy, du progressif, du metal avec chroniques, live reports, news et interviews.
Chroniqueur pour les webzines Haven Metal et Music Waves, vous pouvez me contacter ainsi : childericthor666@gmail.com
www.myspace.com/timewind666
167 Chroniques depuis le 20 mars 2009

NOMBRE DE VISITEURS DEPUIS LE 10.03.2009

TIMO TOLKKI - SAANA - WARRIOR OF LIGHT, PART 1 (2008)

Scarlet Records - 5/10



- Oups, je crois que j'ai marché dans une merde, patron !
- Fais-voir. Ah oui, t'as raison p'tit, c'est le nouveau Timo Tolkki...
- Age Of Aquarius de Revolution Renaissance, patron ?
- Non non, c'est son opéra rock, Saana quelque chose...
- Saana - Warrior Of Light Part I - Journey To The Crystal Island, patron.
- A tes souhaits, p'tit.
- Puis-je me permettre une remarque patron ?
- Vas-y...
- Vous êtes dur, je trouve. Ce n'est pas de la merde quand même...
- Ah bon ? C'est quoi alors ?
- Bon je vous concède, chef, qu'on est loin des grandes heures de Stratovarius...
- C'est le moins qu'on puisse dire, p'tit !
- Oui, mais tout n'est pas à jeter au vide ordure...
- Quoi, par exemple ?
- La production est énorme, la chanteuse se débrouille pas mal...
- Mouais.
- Et le tout se laisse écouter avec plaisir. Et il y a même quelques touches celtiques comme sur "Silence Of Night".
- Je te trouve bien gentil, p'tit. On voit que tu es encore un bleu : tu trouves du positif même là où il n'y en a pas. Bon, je reconnais que tes remarques sont pertinentes mais tu ne vas pas dire que ça manque pas un peu de couilles ! J'ai l'écouté, et qu'est-ce que je me suis fais chié ! Mon dieu, ses orchestrations pompeuses ! Mais où il est passé le Timo qui composait le génial Elements Pt 1 ? Ca c'était du grandiose, c'était épique et ça sonnait pas aussi cheap ! Là on dirait la mauvaise BO d'un série Z d'heroic fantasy.
- Oui, mais il y a quelques jolis passages. Je pense notamment au thème de "Crystal Island"...
- Peut-être, p'tit, mais justement l'album ne semble être qu'une succession de courts intermèdes d'un symphonique de bas étage. Tu vas pas me contredire là-dessus, p'tit !
- Non patron.
- Bon. Je préfère ça. Je parie ce que tu veux qu'il fera jamais la suite. N'est pas Helloween qui veut !
- Je tiens le pari, patron !
- Tu peux déjà faire des économies p'tit... (CT)

TRACKLISTING
  1. Saana Mountain / 01:22
  2. Saana's Theme / 00:40
  3. The End / 02:59
  4. Sadness Of The World / 03:33
  5. 3 At 7 / 04:27
  6. Silence Of The Night / 03:03
  7. Sunrise At Saana Mountain / 01:49
  8. Journey To The Crystal Island / 01:57
  9. Crystal Island / 02:38
  10. Freya's Theme / 01:38
  11. You've Come a Long Way / 02:22
  12. The Letter / 04:28
  13. Who Am I? / 01:30
  14. Freya's Teachings / 03:21
  15. Warrior Of Light / 03:28
  16. Journey To The Azores / 04:47
TOTAL RUNNING TIME : 44:02
DAWNLOAD

Finlande ORIGINE
Heavy Metal GENRE
1994 FORMATION
MYSPACE
DISCO
Classical Variations And Themes (1994)
Hymn To Life (2002)
Saana - Warrior Of Light, Part 1 (2008)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Archive

Chroniques à venir :
The Dreamside - Lunar Nature, Ayin Aleph - II, Antrabata - Dark & Bright, Brainstorm - Just High No Lows, Klaus Schulze - La vie électronique 4, Losing Scarlet - Losing Scarlet, Be'lakor - Stone's reach, The Last Embrace - Aerial, Makajodama - S/T, Caprice - Six Secret Words, Dark Sanctuary - S/T, Wedingtoh - Candlelight, Charred Walls Of The Damned - S/T ...
Related Posts with Thumbnails

Membres

 

blogger templates | Make Money Online