Du hard, du heavy, du progressif, du metal avec chroniques, live reports, news et interviews.
Chroniqueur pour les webzines Haven Metal et Music Waves, vous pouvez me contacter ainsi : childericthor666@gmail.com
www.myspace.com/timewind666
167 Chroniques depuis le 20 mars 2009

NOMBRE DE VISITEURS DEPUIS LE 10.03.2009

LIVE REPORT - Deleyaman (Paris/Parc du Champs de Mars - le 04.10.09)







C'est dans le cadre des "Kiosques en musique" que Deleyaman a réussi à se produire quasiment au pied de la Tour Eiffel devant un public de curieux ou d'intéressés venus ici pour eux.

Habitués de la capitale, les musiciens de diverses origines ont effectué pendant tout de même une bonne heure et demie un balayage de leur discographie, en insistant plus particulièrement sur le dernier album, le diaphane Fourth, Part One. Un son étonnamment bon vu le cadre, une partition à la beauté quasi spirituelle, et un groupe toujours très sympathique et modeste ont permis de passer un très agréable moment.

Il faut dire que la musique de Deleyaman, à la fois planante, mélancolique et émotionnelle, se prêtait plutôt bien au lieu. Le chant féminin (belle performance de Béatrice Valantin) dialogue avec des guitares aériennes tandis que Aret Madilian alterne avec aisance lignes vocales, aplats de six-cordes, jeu de basse et harmonica. Un très joli moment de poésie et de grâce.

Notez que la formation jouera de nouveau à Paris au mois de novembre. Plus d'info à venir sur MySpace.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Archive

RECENT POSTS

Chroniques à venir :
The Dreamside - Lunar Nature, Ayin Aleph - II, Antrabata - Dark & Bright, Brainstorm - Just High No Lows, Klaus Schulze - La vie électronique 4, Losing Scarlet - Losing Scarlet, Be'lakor - Stone's reach, The Last Embrace - Aerial, Makajodama - S/T, Caprice - Six Secret Words, Dark Sanctuary - S/T, Wedingtoh - Candlelight, Charred Walls Of The Damned - S/T ...
Related Posts with Thumbnails

Membres

 

blogger templates | Make Money Online